A partir de quel âge faire le jeûne d'Esther ?

Rédigé le Mardi 7 Mars 2017
La question de Moise A.

Bonjour Rav,

À quel âge doit-on faire le jeûne d'Esther ?

Est-ce qu'un jeune peut jeûner jusqu'à moins de 19h45 ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

A partir de 13 ans, pour les garçons, et 12 ans pour les filles, tous les jeûnes sont obligatoires, sauf en cas de maladie [où il faut s’adresser à un Rav].

En ce qui concerne le jeûne d’Esther pour les enfants n’ayant pas atteint l’âge mentionné ci-dessus :

Il n’est pas habituel de leur proposer de faire le jeûne.

Si l’enfant veut, à tout prix, jeûner, il n’est pas obligatoire de l’en empêcher.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !