Quand allumer les 17 bougies de Lag Ba'omer ?

Rédigé le Jeudi 3 Mai 2018
La question de Tikva B.

Bonsoir,

On dit qu'il est bien d'allumer 17 bougies à Lag Ba'omer, et j'aimerais savoir s'il faut les allumer le soir ou dans la journée ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune différence.

Attention, il ne s'agit aucunement d'une obligation.

Voir :

http://www.torah-box.com/vie-juive/fetes/lag-baomer/10-segoulot-pour-lag-baomer_4655.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.