Prénom "Sender" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 5 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme et moi aimerions savoir la signification et l’essence du nom Sender.

Est-ce un bon prénom à donner à son enfant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38616 réponses

Bonjour,

Sender est un diminutif de Alexender [Alexandre].

Tiv Guitin - édition Mozné Tsédek, page 158, note 7, Hékhal Tséma'h [Rav Tséma'h Hopenberg], page 48, note 22.

Il est préférable d'attribuer le prénom Alexander [francisé : Alexandre] et surnommer l'enfant, de temps à autre, Sender.

Si vous tenez énormément au prénom Sender, sachez qu'il y avait certains Tsadikim qui s'appelaient ainsi.

Mékorot / Sources : Tiv Guitin, Hékhal Tséma'h.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.