Envoyer un Michloa'h Manot à un couple

Rédigé le Jeudi 1er Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si un couple a le droit d envoyer à un autre couple un Michloa'h Manot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis.

Si vous envoyez uniquement ce Michloa'h Manot, lisez ce qui suit :

Etant donné que l'homme et la femme du couple expéditeur ont une obligation différente, et doivent, chacun, envoyer un Michloa'h Manot [l'homme à un homme - la femme à une femme - Choul'han 'Aroukh, chapitre 695, Halakha 4], il faut déterminer précisément qui est celui qui envoie le Michloa'h Manot en question [l'homme ou la femme].

Voir Michna Broura, chapitre 695, passage 25 et Kaf Ha'haïm, chapitre 695, passage 53.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.