Prénom "Sender" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 5 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme et moi aimerions savoir la signification et l’essence du nom Sender.

Est-ce un bon prénom à donner à son enfant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

Sender est un diminutif de Alexender [Alexandre].

Tiv Guitin - édition Mozné Tsédek, page 158, note 7, Hékhal Tséma'h [Rav Tséma'h Hopenberg], page 48, note 22.

Il est préférable d'attribuer le prénom Alexander [francisé : Alexandre] et surnommer l'enfant, de temps à autre, Sender.

Si vous tenez énormément au prénom Sender, sachez qu'il y avait certains Tsadikim qui s'appelaient ainsi.

Mékorot / Sources : Tiv Guitin, Hékhal Tséma'h.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.