Pessa'h : utiliser mon éplucheur de l'année

Rédigé le Lundi 6 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s'il était autorisé d’utiliser un économe que j’utilise hors Pessa'h exclusivement pour éplucher des légumes (fait d’une lame en acier et d’un manche en plastique) pendant Pessah pour éplucher également des légumes ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

1. Il est permis d'utiliser l'éplucheur en question durant Pessa'h.

2. Avant Pessa'h, il est bien de lui faire une Hag'ala, car il a pu être en contact avec du 'Hamets chaud [dans l'évier, sur le plan de travail, etc.].

3. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez, tout de même l'utiliser.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...