Musique dans le taxi pendant le 'Omer, que faire ?

Rédigé le Mardi 7 Mai 2024
La question de Isabelle N.

Chalom Rav,

Pendant le 'Omer, si nous sommes dans un taxi qui met de la musique, doit-on lui dire de l’enlever ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38617 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit d'une musique douce, vous gardez le silence ; que ce soit un chauffeur juif ou non-juif.

2. S'il s'agit d'une musique vous donnant l'envie de sortir du taxi pour danser : si le chauffeur est non-juif, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/ lisez et ne vous concentrez pas sur la musique. Si le chauffeur est juif, demandez-lui de baisser, un peu, le volume si cela ne le dérange pas. Dites-lui que vous êtes en période de deuil.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.