Dans le besoin, prendre de l'argent de la Tsédaka ?

Rédigé le Jeudi 16 Mai 2024
La question de Sylvie L.

Bonjour,

Si je suis dans le besoin, puis-je prendre l'argent de la Tsédaka ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Dans certains cas, cela est permis, mais sous certaines conditions !

Pour des détails à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !